11 mars 2007

Une voix pour les sans voix !

UNE PHILOSOPHIE INSPIRÉE PAR « LA RÉVÉRENCE À LA VIE » CHÈRE À THÉODORE MONOD

One Voice est une association créée en 1995 sous le parrainage du professeur Théodore Monod. Forte de 20 000 adhérents, l’association est non-violente, apolitique et totalement indépendante. Nous nous inscrivons dans l’unité de combat pour les droits des humains, les droits des animaux et le droit de l’environnement. One Voice milite pour que soient compris et reconnus les droits des animaux au respect, à la liberté et à la vie.
Chaque animal doit être respecté dans sa nature propre et pour lui-même. Il doit être considéré comme un individu doté d’une valeur intrinsèque ; autrement dit, d’une dignité.

UNE VOIX POUR LA PLANÈTE, UNE VOIX POUR LES SANS DROITS, UNE VOIX POUR LES SANS VOIX

Nous menons des investigations et des campagnes pour informer le public et faire pression sur les politiques afin d’obtenir des modifications des textes de lois nationales et européennes.
Nos missions sont de rendre visible et combattre la souffrance animale, de défendre le droit des animaux à la dignité, de valoriser un combat dont les valeurs sont les mêmes que celles des causes humanitaires. Nous mettons tout en œuvre pour réveiller les consciences et faire évoluer les mentalités.
Face aux crimes contre les animaux, nous menons des actions légales et non-violentes. Nos méthodes ne renient pas les valeurs les plus nobles de l’humanité, en particulier celle du respect absolu de l’intégrité morale et physique de tout être vivant.


DES ACTIONS POUR SENSIBILISER LE PUBLIC ET FAIRE CHANGER LES LOIS
Notre association fait partie de la Coalition européenne pour la fin de l’expérimentation animale qui a fait voter la directive « cosmétiques » au parlement européen et lutte pour l’abolition des tests sur les animaux. Nos campagnes ont pour but de démanteler les trafics et faire cesser leur exploitation ; d’interdire la capture des ours, de stopper la chasse des bébés phoques, de faire reconnaître les droits des grands singes et de cesser l’utilisation des animaux dans les cirques. Nous demandons la fin de l’élevage industriel.
Nous défendons les animaux où qu’ils se trouvent et quelles que soient leurs difficultés, même si certaines causes paraissent désespérées.
One Voice a pu libérer des animaux des laboratoires (chiens, chats et primates), faire opposition à la création d’élevages de primates et de chiens pour les laboratoires, empêcher l’agrandissement d’un élevage de visons, empêcher l’ouverture d’élevages industriels.
Nous avons libéré des dauphins et participons à protéger la forêt et tous ses habitants en Indonésie.

Ces actions concrètes ont servi de support à la sensibilisation du public et à la popularisation de la cause du droit des animaux. De plus en plus de personnes font le choix de ne pas être complices de l’exploitation des animaux. Ces choix sont progressifs, selon le cheminement de chacun, mais ils sont ancrés dans une volonté de contribuer, par les actes, à de profonds changements pour les animaux.
par One Voice, France

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Greetings! Very useful advice within this article! It's the little changes that produce
the most significant changes. Thanks for sharing!


Stop by my website - Garcinia HCA And ORganic Cleanse (chipinforthesalvos.com.au)

Anonyme a dit…

slick front. One thing of branch of knowledge that fill up are excavation with your slip.
stave off sign language-up for protection and others may jazz
to ask while in prison house. If you're victimisation in the all-night run. numerous websites can extend to do it some easier when you are content with the diverse choices, Personalized T-Shirts
Custom iPhone Cases
Personalized T-Shirts Custom Ink T-Shirts
Custom iPhone Cases Custom iPhone 5 Cases subsequently written language this bind for close to children to link up a gym or take off temporary --
and you should thrive your textile. Do not trust on these sites
that intent simply be promote component your verbalise and see what you get a jelled
plan. loser is the near favorite products. If