11 mars 2007

Le Zooflèche passe à l'action !

Comme vous l’avez sans doute remarqué au cours des dernières semaines, le Zooflèche se veut être une publication journalistique qui bouge et qui participe activement à la vie étudiante autant que communautaire de la place. C’est dans cette optique que le journal, pour cette nouvelle année qui débute, est manifestement déterminé à accomplir la résolution suivante se décrivant en trois mots : engagement, rigueur et énergie ! Bientôt, en effet, vous saurez ce que ces termes signifient véritablement. Voici un aperçu de l’intensité mordante qui s’en prendra à vous, par le biais entreprenant du Zooflèche.
5. Présentement, nous sommes en pleine campagne publicitaire, c’est-à-dire que nous rencontrons des commerces et compagnies pour appuyer le Zooflèche dans son œuvre. Entre autres, les endroits cibles sont les cliniques et hôpitaux vétérinaires, les animaleries, les salons de toilettage, les centres d’élevage et de dressage, etc. Grâce à eux, il sera permis au journal de poursuivre ses objectifs qui sont d’informer le grand public sur la vie des animaux, de renseigner les gens sur les animaux, de transmettre la passion et l’amour qui nous animent à tous et de nous impliquer dans notre communauté étudiante et extérieure.

4. Puisque nous n’avions pas de distributeurs à journaux destinés exclusivement à la répartition des exemplaires du Zooflèche, nous en avons fabriqué un au cours du congé des Fêtes et voilà que Kangoo, notre mascotte kangourou, est fièrement exhibé dans les couloirs annexant les locaux de TSA. Désormais, il est possible à tous d’accéder facilement au présentoir et de retirer de la poche de Kangoo un journal tout frais !

3. Suite à une idée mise de côté, des lecteurs sont venus nous rencontrer et nous ont proposé de rendre le processus d’adoption des animaux du collège plus accessible. C’est pourquoi nous avons décidé d’écouter leurs conseils et de concevoir, sur le babillard en face du local des Techniciennes de santé animale (local 44), un tableau où seront affichés tous les chats et les chiens qui n’ont pas encore trouvé de famille. De cette façon, la rubrique « L’âme sœur en chair et en poils » sera retirée du Zooflèche pour occuper une place plus considérable dans le collège. Merci à tous.
2. Aujourd'hui, c’est l’heure de révéler officiellement au grand public qu’au cours des semaines suivantes, trois fabuleux concours prendront place. Tout d’abord, celui qui est amorcé à partir d’aujourd’hui s’intitule « Les divas à l’honneur ! » et les détails de la compétition sont inscrits à la page 19. Pour ce qui est des deux autres défis, il s’agit de « Qui perd gagne » et « Zoo Académie » de la version animale. Pour être éligible aux concours, vous devez étudier, travailler ou enseigner au collège et disposer d’un animal à la maison. Des prix surprenants attendent les gagnants, de même que les finalistes et les participants !

1. Le Zooflèche connaît, depuis son arrivée, un intérêt toujours grandissant. Dans le dessein de rendre le contenu intégral de notre journal davantage public, il nous fait grand plaisir de vous annoncer que votre journal animalier par excellence est maintenant sur le net. Ainsi, les gens qui n’auront pas eu la chance de se procurer un exemplaire du journal auront néanmoins la possibilité de le feuilleter virtuellement sur www.lezoofleche.blogspot.com.
Bonne lecture !
Nous espérons ne pas trop vous avoir donné le vertige… En tout cas, il y a une chose qui est plus que certaine, c’est que cette année, ça va bouger avec le Zooflèche !!!
par Israël Gélinas

Aucun commentaire: